mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La commission de la défense adopte le budget pour la "guerre contre le (...)

La commission de la défense adopte le budget pour la "guerre contre le terrorisme"

AFP

vendredi 11 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La commission de la défense de la Chambre des représentants américaine a approuvé, jeudi 10 mai, à l’unanimité le budget soumis par l’administration Bush pour 2008, y compris près de 142 milliards de dollars pour la "guerre contre le terrorisme", principalement en Irak et en Afghanistan.

Les crédits de défense ont été fixés à 504 milliards de dollars, auxquels s’ajoutent les crédits de guerre, soit sensiblement le niveau fixé par l’administration Bush. Cette unanimité contraste avec l’affrontement en cours entre le Congrès démocrate et l’administration Bush.

Le texte de la commission ne comprend aucune exigence contraignante pour l’administration. Tout juste demande-t-il au secrétaire à la défense de soumettre un "rapport détaillé" sur les opérations militaires en Irak et "les efforts de réconciliation nationale du gouvernement irakien". Il crée en outre un poste d’"inspecteur général pour la reconstruction en Afghanistan", aux missions semblables à celles de l’inspecteur pour l’Irak, qui a mis au jour de nombreuses fraudes.

Enfin, la commission a renoncé à réclamer la fermeture du camp de prisonniers de Guantanamo, se limitant à demander à la communauté internationale de "travailler avec les Etats-Unis pour faciliter le rapatriement des individus restant prisonniers alors" que les autorités américaines ont autorisé leur libération.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :