jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > USA/Tchèque : fin d’une discussion "exploratoire" sur le (...)

USA/Tchèque : fin d’une discussion "exploratoire" sur le radar

Xinhua

samedi 12 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La République tchèque et les Etats- Unis a terminé vendredi une discussion qulifiée par Prague d’" exploratoire" en ce qui concerne le plan américain de l’installation d’un radar antimissile sur le territoire tchèque.

Pendant deux jours, les deux parties ont examiné les questions liées à la responsabilité pénale, au paiement des taxes et les soins médicaux des soldats américains qui seront déployés dans la future base qui serait au nombre de 120.

Le gouvernement tchèque a déclaré qu’il s’agissait d’un " entretien exploratoire" alors que la partie américaine a affirmé que "la conférence était couronnée de succès".

"Nous avons identifié les choses sur lesquelles nous sommes tombés d’accord et nous devons travailler", a déclaré Rober Loftis, ambassadeur des Etats-Unis et haut conseiller du Bureau des affaires politiques et militaires du Département d’Etat américain, qui dirigeait la délégation américaine.

En janvier dernier, les Etats-Unis ont proposé à la République tchèque et à la Pologne d’accueillir un bouclier antimissile, qui comprendra dix missiles en Pologne et un radar en République tchèque.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :