dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Japon commence le partage de renseignements avec les Etats-Unis

Le Japon commence le partage de renseignements avec les Etats-Unis

Xinhua

lundi 14 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère japonais de la Défense a commencé à fournir à l’armée américaine des renseignements acquis par la force d’auto-défense japonaise depuis la fin du mois d’avril, a rapporté dimanche l’agence de presse Kyodo.

Le ministère japonais a procédé à l’établissement d’une connection permanente entre le réseau de renseignements de la forces d’autodéfense japonaise avec le système de l’armée américaine installée à la base de Yokota à Tokyo, selon des sources anonymes citées par l’agence Kyodo.

La connection a été établie avant que les deux pays aient convenir de renforcer le partage de renseignements pour le système de défense antimissile lors d’une rencontre de haute niveau à Washington, le 1er mai.

Pour l’instant, le ministère japonais de la Défense s’est abstenu de faire des commentaires.

Le système de renseignements de la force japonaise intégre les informations collectées par 28 stations radars à travers le Japon, ainsi que par les autres aéronefs dans le centre de commandement de la défense aérienne à Tokyo.

Le partage de renseignements vise à renforcer la coopération militaire entre les deux pays, et à promouvoir la capacité de la Force de l’Air japonaise, selon Kyodo.

Les deux parties avaient partagé des renseignements par le passé, notamment lors de manoeuvres militaires conjointes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :