mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Indonésie et le Pakistan renforcent leur coopération dans la lutte (...)

L’Indonésie et le Pakistan renforcent leur coopération dans la lutte contre le terrorisme

Xinhua

lundi 14 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Indonésie et le Pakistan ont convenu d’une coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme et installé un groupe de travail conjoint pour traiter les questions importantes, a indiqué lundi un responsable du ministère de la coordination pour les affaires sécuritaires.

"Nous avons créé le groupe de travail conjoint sur la coopération anti-terroriste qui préparera bientôt les zones de la coopération de cette année", a indiqué Ansyaad Mbai, chef du bureau de la lutte contre le terrorisme du ministère cité par l’agence de presse nationale Antara.

Parmi les domaines de coopération figurent l’engagement conjoint pour éradiquer le radicalisme en Islam qui devient souvent la racine du terrorisme, a-t-il souligné.

M. Ansyaad a ajouté qu’un bon nombre de terroristes accusés en Indonésie ont étudié l’Islam au Pakistan mais qu’ils ont perverti les dogmes islamiques.

"Nous menons une "dé-radicalisation" non seulement avec le Pakistan, mais également avec d’autres pays musulmans modérés dont l’Arabie Saoudite et la Turquie", a souligné M. Ansyaad.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :