mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > USA : la CIA rénove son site internet pour se rapprocher des (...)

USA : la CIA rénove son site internet pour se rapprocher des Américains

AFP

lundi 14 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La CIA, la Centrale du renseignement américain, s’est dotée lundi d’un nouveau site internet pour se rapprocher des Américains tout en jouant sur le mystère et le glamour qui entourent l’agence d’espionnage.

Sur la page d’accueil de la CIA, on n’aperçoit que les jambes de deux agents mais leur ombre projetée sur le logo de la CIA, une tête d’aigle et une rose des vents, évoquent une femme tenant un dossier et en conversation avec un homme.

"Le nouveau site réaffirme l’engagement de la CIA à partager autant d’informations que nous pouvons avec le peuple américain", écrit le directeur de l’agence, Michael Hayden, dans un communiqué.

Critiquée pour ne pas avoir su empêcher les attentats de 2001, pour avoir fourni de mauvaises informations sur le prétendu arsenal d’armes de destruction massive irakien ou encore pour ses prisons secrètes, la CIA utilise le site pour notamment expliquer sa "vision, sa mission et ses valeurs".

"Nous sommes la première ligne de défense du pays. Nous réalisons ce que les autres ne peuvent faire et nous allons là où les autres ne peuvent aller", selon le site.

Une visite guidée virtuelle du siège de la CIA à Langley (Virginie, est), près de Washington, des photos de gadgets d’espion disponibles au musée de la CIA, des jeux pour enfants les invitant à déchiffrer des codes figurent sur le site.

Mais on y trouve aussi des communiqués sur la "guerre contre le terrorisme" ou encore des discours et déclarations de Michael Hayden.

De nombreux éléments existaient sur l’ancien site de la CIA mais les concepteurs du nouveau site ont indiqué avoir voulu les rendre plus facilement accessibles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :