dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La RPDC condamne la position du Japon sur le système de défense (...)

La RPDC condamne la position du Japon sur le système de défense anti-missile

Xinhua

mardi 15 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a condamné mardi l’intention du Japon de renforcer sa coopération avec les Etats-Unis sur le déploiement du système de défense anti-missile.

"Une (telle) évolution dangereuse suggère que le Japon est en train de chercher l’opportunité d’attaquer la RPDC ... avec les Etats-Unis", a indiqué l’Agence de presse centrale coréenne (KCNA).

Les critiques de la RPDC sont intervenues après que le ministre japonais de la Défense Fumio Kyuma et l’ancien directeur général de l’Agence japonaise de la Défense Fukushiro Nukaga eurent appelé récemment à la nécessité pour le Japon de renforcer la coopération avec les Etats-Unis sur le système de défense anti-missile.

"Le Japon intensifie sa menace militaire à l’encontre de la RPDC et d’autres pays de la région", a souligné la KCNA, notant que la nature de ce système est "offensive et aggressive" qui conduit à aggraver les inquiétudes parmi beaucoup de pays en Asie et d’autres parties du monde.

"L’histoire de la guerre au 20e siècle a clairement montré la fin misérable entraînée par les militaristes japonais qui étaient arrogants, pris par une hystérie d’expansion à l’étranger", a souligné la KCNA.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :