mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La liste noire du FBI

La liste noire du FBI

André Duchesne, la Presse

mardi 15 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Hier, le site internet du FBI affichait ces 10 noms comme étant ceux des criminels les plus recherchés par la police fédérale américaine. Les deux derniers, dont Richard Steve Goldberg, sont maintenant derrière les barreaux.

Jorge Alberto Lopez-Orozco

Ce Mexicain de 31 ans est recherché à la suite du meurtre d’une femme de l’Idaho et de ses deux jeunes enfants. Leurs corps, criblés de balles, ont été retrouvés dans une voiture incendiée le 11 août 2002. Le FBI croit que Lopez-Orozco est peut-être retourné au Mexique. > Récompense : 100 000$ US.

Oussama ben Laden

A-t-il besoin d’une présentation ? Disons que le Saoudien né en 1957 mesurerait entre 6 pieds quatre et six pieds six pouces et qu’il est gaucher. Fait à noter, il est avant tout recherché pour les attentats à la bombe commis contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya le 7 août 1998.

> Récompense : 25 millions US offerts par le département d’État américain, plus une prime de deux millions de l’Association des pilotes et de l’Association du transport aérien des États-Unis.

Diego Leon Montoya Sanchez

Ce Colombien d’origine, né le 11 janvier 1958, serait sous la protection du groupe paramilitaire Autodefensas Unidas de Columbia. Les États-Unis le recherchent pour une longue série de délits associés au commerce de la cocaïne et du blanchiment d’argent. > Récompense : 5 millions US.

James J. Bulger

Né à Boston le 3 septembre 1929, cet homme aujourd’hui âgé de 77 ans est soupçonné d’au moins 18 meurtres. La liste des crimes qu’on lui attribue est très longue. Il aurait voyagé un peu partout aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Mexique. Grand amateur d’histoire, il est reconnu pour fréquenter les bibliothèques et les sites historiques. > Récompense : un millionUS.

Emigdio Preciado fils

Membre d’un gang de rue de Los Angeles, cet homme qui aura bientôt 38 ans est recherché pour tentative de meurtre sur deux policiers. Le 5 septembre 2000, alors que deux policiers de Whittier, en Californie, exerçaient un contrôle de routine sur sa voiture, il a tiré 21 coups de carabine en leur direction, blessant l’un d’eux à la tête. On croit qu’il s’est réfugié au Mexique. > Récompense : 100 000$ US.

Robert William Fisher

Fisher est soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses deux enfants avant de faire exploser la résidence familiale, à Scottsdale, en Arizona, en avril 2001. L’homme de six pieds, âgé de 46 ans, a travaillé dans le milieu médical en plus d’être pompier. Il marcherait le dos courbé en raison d’une blessure. > Récompense : 100 000$ US.

Victor Manuel Gerena

Ancien machiniste et garde de sécurité, cet individu qui aura bientôt 49 ans est recherché à la suite du vol à main armée de 7 millions US survenu en 1983 au Connecticut. Il aurait menacé d’une arme deux employés d’une entreprise de transport d’argent avant de leur passer les menottes et de les endormir en leur injectant un sédatif. C’est le fugitif de la liste en fuite depuis le plus longtemps. > Récompense : un million US.

Glen Stuart Godwin

Né le 26 juin 1958 à Miami, Godwin est soupçonné d’être mêlé au trafic de drogue. Recherché entre autres pour meurtre, il voyagerait, selon le FBI, en Amérique centrale et du Sud. Il parle couramment l’espagnol. Il s’est évadé de la prison de Folsom State, en Californie en 1987. Arrêté la même année au Mexique, il a passé quatre ans en prison dans ce pays avant de tuer un autre détenu et de s’enfuir. > Récompense : 100 000$ US.

Richard Steve Goldberg

Arrêté à Pointe-Claire en fin de semaine, Goldberg fait face à des accusations de pornographie infantile. Né le 9 novembre 1945 à Brooklyn, il était autrefois ingénieur. Le FBI l’accuse d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures à Long Beach en Californie et d’avoir mis ces images sur le Net. > Récompense : 100 000$ US.

Shauntay L. Henderson

Seule femme de ce groupe, Shauntay L. Henderson a été capturée le 31 mars dernier dans un appartement de Kansas City, à peine 24 heures après que son nom fut ajouté à la liste des criminels les plus recherchés. Membre d’un gang de rue de Kansas City, elle était recherchée à la suite de l’exécution d’un homme avec une arme semi-automatique, le 2 septembre 2006. > Récompense : 100 000$ US.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :