jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Espionnage, rumeur, fuite d’infos : comment se protéger

Espionnage, rumeur, fuite d’infos : comment se protéger

Journaldunet.com

mardi 15 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Subtiliser de l’information, orchestrer une campagne de dénigrement… ces pratiques peu scrupuleuses n’en sont pas moins répandues. Et les sous-estimer rend les entreprises encore plus vulnérables. Voici comment y faire face.

Les bons reflexes pour éviter la fuite d’informations

Quels sont les principaux risques de captation de l’information stratégique par la concurrence ? Comment la verrouiller au quotidien pour éviter les fuites ? Conseils et méthodes.

Charles-Henry Rheinart (CCI de l’Essonne)Charles-Henry Rheinart (CCI de l’Essonne) : "Il est important de procéder à une classification de l’information stratégique"

Collaborateurs imprudents, stagiaires mal encadrés, prestataires peu scrupuleux... les risques de fuites d’information sont omniprésents. Voici comment adopter une démarche de sécurité économique sans bunkériser son entreprise.

Faire taire la rumeur

Rumeur, désinformation, dénigrement... peuvent se répandre comme une traînée de poudre et causer de lourds dommages à l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne. Conseils.

J-E. Derny. Profession : détective pour entreprises

Après une longue carrière dans l’industrie, Jean-Emmanuel Derny se lance dans l’investigation à titre professionnel. Il raconte son métier, au cœur de l’espionnage industriel.

Les solutions pour protéger l’accès à vos informations

Mots de passe éphémères, cryptage d’ordinateur, biométrie… Aperçu de ces technologies qui permettent de sécuriser l’accès aux informations stratégiques, que ce soit sur un ordinateur ou dans les locaux de l’entreprise.

Veille stratégique : savoir pour agir

Innovation, concurrence, réglementation : ne pas opérer de veille en entreprise, c’est risquer d’être aveugle sur des marchés où tout évolue vite. De la surveillance Internet aux missions ciblées, les méthodes pour s’ouvrir à la veille stratégique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :