dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Invitation aux médias pour la 36ème Conférence régionale européenne (...)

Invitation aux médias pour la 36ème Conférence régionale européenne d’Interpol

Interpol

mercredi 16 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

De hauts responsables des services chargés de l’application de la loi de toute l’Europe se réuniront à Varna (Bulgarie) du 30 mai au 1er juin à l’occasion de la 36ème Conférence régionale européenne d’Interpol.

Les travaux de cette conférence seront axés sur un ensemble de questions dont l’élargissement au-delà des Bureaux centraux nationaux de l’accès aux bases de données d’Interpol, notamment celle sur les documents de voyage volés ou perdus, et différentes formes de criminalité telles que le trafic de migrants ou de stupéfiants et la criminalité organisée.

La cérémonie d’ouverture, qui débutera le mercredi 30 mai à 9h30, ainsi que les discours prononcés à cette occasion par le Secrétaire Général d’Interpol, M. Ronald K. Noble, et le Vice-ministre de l’Intérieur de la Bulgarie, M. Rumen Andreev, seront ouverts aux médias.

Une conférence de presse est prévue immédiatement après la cérémonie d’ouverture, vers 10h15 ; le Secrétaire Général Noble et de hauts responsables de la police bulgare y participeront.

Pour ce qui est de la conférence proprement dite, les représentants des médias ne pourront y assister mais un point de presse avec des spécialistes est prévu le deuxième jour. Des communiqués de presse d’ouverture et de clôture seront diffusés aux journalistes et publiés sur le site Web d’Interpol.

L’interprétation simultanée de la conférence de presse et des séances publiques sera assurée pour l’anglais, le bulgare, l’espagnol et le français. La conférence se tiendra à l’hôtel Kempinski Grand Hermitage, à Golden Sands/Varna.

Les journalistes qui souhaitent couvrir la conférence sont engagés à demander sans délai leur accréditation à Kalinka Pencheva de la Direction de la police de Varna (adresse électronique : kalip@abv.bg ; téléphone : +00 359 888 137 876). Toutes les demandes doivent être envoyées le vendredi 25 mai au plus tard.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :