dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Monsieur Hervé Morin, ministre de la défense, s’adresse aux (...)

Monsieur Hervé Morin, ministre de la défense, s’adresse aux militaires et aux civils de la défense

Ministère de la Défense

samedi 19 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Officiers, Sous-officiers, Officiers-mariniers, Gendarmes, Soldats, Marins et Aviateurs, ingénieurs et ouvriers de la défense, personnels civils du ministère de la défense,

Nommé ministre de la défense par le président de la république, je mesure l’honneur qui m’est fait. J’éprouve une très grande fierté à diriger une communauté d’hommes et de femmes toujours prêts à servir leur patrie. Dans ma vie professionnelle précédente, j’ai déjà pu mesurer à quel point ils savent s’engager, certains jusqu’au péril de leur vie, au service de la paix, de la solidarité et de la liberté. Je sais aussi les responsabilités immenses qui nous incombent dans un monde instable.

Vous avez conscience que le contexte stratégique actuel impose plus que jamais de ne pas baisser la garde. Je m’attacherai au maintien de l’effort de défense de notre pays, garant de notre sécurité et dont vous êtes les acteurs déterminés.

Je mesure l’engagement et la disponibilité de tous ceux et celles qui assurent la permanence des postures de dissuasion et de sureté. J’exprime ma totale confiance à ceux qui sont engagés sur les théâtres d’opérations extérieures au nom de la France ou de l’Europe dans le combat pour la paix ou la lutte contre le terrorisme, comme à ceux et celles qui sont mobilisés pour la sécurité de notre territoire national ou qui se consacre quotidiennement à la défense de notre pays et de ses intérêts.

Les vertus qui ont construit la France demeurent plus que jamais nécessaires. Je m’engage auprès de vous pour conduire avec toute ma détermination et mon énergie l’action de notre ministère dans la fidélité aux valeurs et à la vocation universelles de la France.

Vous exercez un métier exigeant et accomplissez vos missions avec compétence et rigueur. Votre dénouement au bien commun est reconnu et je m’attacherai à ce que l’état accorde à chacun la considération qu’il mérite notamment au travers de la poursuite de la revalorisation de la condition du personnel. J’essaierai autan que possible d’être à votre écoute. De la reconnaissance accordée aux hommes et aux femmes dépend aussi l’efficacité de notre outil militaire.

Nous avons face à nous de nombreux défis à relever. C’est tous ensemble que nous réussiront. Je vous adresse tous mes vœux pour cette mission ambitieuse. Je vous accorde toute ma confiance.

C’est avec détermination et avec conviction, mais aussi avec passion, que je m’engage à vos cotés. Je le ferai avec la ferme volonté de défendre avec le président de la république l’indépendance et l’identité de la France.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :