dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > DCA : les systèmes S-400 protègeront le ciel de Moscou à partir du 1er (...)

DCA : les systèmes S-400 protègeront le ciel de Moscou à partir du 1er juillet

RIA Novosti

mardi 22 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les systèmes de missiles antiaériens S-400, capables de suivre 20 cibles à la fois et dont les radars détectent les avions furtifs (de type Stealth) protègeront dès le 1er juillet prochain l’espace aérien de Moscou et de la région fédérale centrale, a annoncé lundi le commandant en chef de l’Armée de l’air, Alexandre Zeline.

"Dès le 1er juillet, le premier groupe de batteries S-400 sera opérationnel pour protéger Moscou et la région centrale de la Russie", a indiqué le général.

Actuellement, le régiment s’initie à l’utilisation du nouveau système sur l’un des polygones de l’armée de l’Air, a-t-il annoncé.

Le système de missiles antiaérien S-400 Triumf est destiné à atteindre tous les types d’aéronefs, des avions, des drones et des missiles de croisière. Le S-400 peut être utilisé pour combattre des missiles balistiques également, ce qui en fait un maillon clef de la défense antiaérienne de théâtre.

La portée maximale du système est de 400 km en longueur et de 30 km en altitude. Différence importante du S-400 face au système précédent, le S-300, est que les nouveaux missiles sont dotés d’ogives autoguidées actives.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :