mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Une ex-secrétaire de Coke recevra sa sentence demain

Une ex-secrétaire de Coke recevra sa sentence demain

Presse Canadienne

mercredi 23 mai 2007, sélectionné par Spyworld

Les plaidoyers d’innocence d’une ex-secrétaire de Coca-Cola pourraient se retourner contre elle mercredi, lorsqu’elle recevra sa sentence pour avoir comploté dans le but de voler les secrets commerciaux du premier fabricant mondial de boissons gazeuses.

Joya Williams est passible d’une peine pouvant atteindre 10 ans d’emprisonnement pour avoir tenté de revendre les secrets de la société d’Atlanta à son concurrent PepsiCo pour 1,5 million $ US. Elle a été jugée coupable le 2 février.

Williams, âgée de 42 ans, a clamé son innocence et affirmé lors de son procès qu’elle n’avait rien fait de mal dans l’affaire. Les juges fédéraux peuvent tenir compte de ces deux facteurs pour justifier leur sentence.

Williams n’avait cependant pas de dossier criminel avant cette histoire, ce qui pourrait jouer en sa faveur.

Un autre accusé dans cette affaire, Ibrahim Dimson, doit aussi recevoir sa sentence mercredi. Un troisième complice, Edmund Duhaney, recevra sa sentence plus tard parce que son avocat est occupé par un autre procès. Dimson et Duhaney ont plaidé coupable à des accusations de complot.

Le gouvernement allégait que Williams avait volé des documents confidentiels et des échantillons de produits qui n’avaient pas encore été mis en marché par Coca-Cola, avant de les remettre à Dimson et Duhaney dans le cadre d’un complot pour les revendre à Pepsi.

Leur plan a échoué lorsque Pepsi a averti Coca-Cola qu’elle avait reçu en mai 2006 une lettre promettant des secrets industriels de Coca-Cola « au plus offrant ». Le FBI a lancé une enquête et déterminé que l’écriture de la lettre était celle de Dimson.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :