jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Vietnam/ONUDC : symposium sur le renforcement de la législation (...)

Vietnam/ONUDC : symposium sur le renforcement de la législation antiterroriste

Xinhua

mercredi 23 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et le gouvernement vietnamien organisent conjointement un symposium sur le renforcement de la législation nationale antiterroriste.

"L’ONUDC est prêt à fournir une assistance technique et juridique nécessaire pour surmonter tout obstacle de nature juridique" dans l’étude des obligations législatives émanant des instruments antiterroristes universels et des résolutions concernées du Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué Narumi Yamada, représentante de l’ONUDC au Vietnam, lors du symposium qui a débuté mercredi.

Ce symposium de deux jours porte notamment sur les lois contre le terrorisme, y compris contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Les autorités vietnamiennes et l’ONUDC s’unissent pour établir un cadre juridique général et efficace contre le terrorisme, a rappelé Mme Yamada, avant d’ajouter que le Vietnam a adhéré à huit des douze conventions et protocoles universels mis en vigueur à l’heure actuelle.

Le Vietnam élabore une loi d’extradition, envisage une loi antiterroriste, et révise certaines lois sur le crime, a fait valoir le ministre adjoint vietnamien des Affaires étrangères, Le Kinh Tai, lors du symposium.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :