dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’OTAN effectue une manoeuvre militaire anti-terroriste à Tarente (...)

L’OTAN effectue une manoeuvre militaire anti-terroriste à Tarente (Italie)

Xinhua

mercredi 23 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan) doit procéder à une manoeuvre militaire anti-terroriste mercredi dans une base navale à Tarente (sud-est de l’Italie).

Cet événement vise à tester le niveau d’interopérationalité entre les forces navales de l’Otan et la capacité de l’Otan à lutter contre le terrorisme international en Méditerranée.

Selon le siège de l’Otan, le secrétaire général de l’Otan, Jaap de Hoop Scheffer, le président du comité militaire de l’Otan, le général Ray Henault, et le commandant suprême allié en Europe de l’Otan, le général John Craddok, assisteront à la manifestation.

La manoeuvre aura lieu dans les régions d’exercices italiens du golfe de Tarente. Les responsables embarqueront sur le vaisseau amiral USS Roosevelt pour assister aux diverses opérations militaires.

Le lieutenant Babis Bozoutsidis, attaché de presse pour cet événement, a indiqué à l’agence Xinhua que la manoeuvre militaire comprendra des opérations anti-sous-marins, des exercices de défense aérienne et l’inspection de navires suspects.

Cette manoeuvre, qui se tient tous les deux ans, durera environ une demi-journée, a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :