dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sagem Défense Sécurité fournit au Royaume de Bahreïn un système biométrique (...)

Sagem Défense Sécurité fournit au Royaume de Bahreïn un système biométrique Metamorpho™ de dernière génération

Sagem Défense Sécurité

mercredi 23 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) vient de signer avec le Ministère de l’Intérieur du Royaume de Bahreïn un contrat portant sur la maîtrise d’oeuvre d’un système biométrique complet Metamorpho™ de dernière génération. Destiné à la résolution des affaires criminelles, cet AFIS1 de nouvelle génération remplacera un système existant déjà fourni par Sagem Défense Sécurité.

Les algorithmes de comparaison biométriques du nouveau système commandé permettront d’améliorer de façon significative les performances du système actuel : le Metamorpho™ de nouvelle génération offrira une meilleure précision des enregistrements d’empreintes digitales et palmaires, les traces, ainsi que des performances accrues dans le traitement des requêtes. La capacité de la base de données d’empreintes et les flux journaliers du système seront également augmentés.

Au titre de ce programme, Sagem Défense Sécurité livrera également de nouvelles stations d’enregistrement fixes et portables de type Livescan et des terminaux portatifs Morpho RapID™ pour des contrôles d’empreintes digitales sur le terrain par comparaison avec la base de données centrale via une connexion radio sécurisée.

Ce contrat confirme la confiance des autorités de Bahreïn dans les systèmes biométriques de Sagem Défense Sécurité, la société ayant déjà fourni fin 2006 un système AFIS1 et des terminaux Morpho RapID™ à l’organisme en charge de la réforme du marché du travail (Labour Market & Reform Authority).

Ce nouveau succès souligne le savoir-faire de Sagem Défense Sécurité dans le domaine de la biométrie et sa capacité à fournir des solutions d’identification clef en main à des organismes gouvernementaux. Les systèmes d’identification biométriques Sagem Défense Sécurité sont opérationnels dans plus de 60 pays. Ce contrat permet à la société de renforcer son statut de leader mondial dans le domaine des systèmes de reconnaissance par empreintes digitales.

1 – Système de reconnaissance automatique d’empreintes digitales (Automated Fingerprint Identification System, AFIS).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :