samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Iran : l’arme nucléaire pas avant 3 à 8 ans

Iran : l’arme nucléaire pas avant 3 à 8 ans

RIA Novosti

jeudi 24 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Il faudra encore de trois à huit ans à l’Iran pour se doter de l’arme atomique, s’il décide de s’engager dans cette voie, a déclaré jeudi le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei.

"S’appuyant sur nos analyses, j’ai tendance à être d’accord avec des gens comme John Negroponte et le nouveau directeur de la CIA, qui affirment que même si l’Iran voulait se doter de l’arme nucléaire, cela lui serait impossible avant la fin de cette décennie ou le milieu de la prochaine décennie. Autrement dit, il faudra entre trois à huit ans, à compter d’aujourd’hui ", a indiqué M. ElBaradei, cité par l’agence Reuters, lors d’une conférence sur la prévention des catastrophes nucléaires qui s’est ouverte jeudi à Luxembourg.

Il y a quelques mois, signale l’agence, M. ElBaradei avait déjà avancé que Téhéran aurait besoin de quatre à huit ans pour se doter de la bombe atomique.

L’Iran affirme que son programme nucléaire a un caractère exclusivement pacifique et qu’il ne concerne que la sphère énergétique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :