lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > EADS regroupe une partie de l’informatique au sein de la maison (...)

EADS regroupe une partie de l’informatique au sein de la maison mère

AFP

jeudi 24 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La direction d’EADS a présenté mercredi à Toulouse aux syndicats européens un projet de regroupement dans la maison mère d’EADS d’une partie des services informatiques jusqu’ici éclatés dans ses différentes filiales, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

Ce regroupement doit "faciliter la réalisation des objectifs d’économies du plan de restructuration Power8 annoncé le 28 février dans la filiale Airbus" a indiqué à l’AFP le directeur des relations sociales du groupe européen d’aéronautique et de défense, Frédéric Agenet.

Le projet présenté par M. Agenet au comité européen d’EADS, réuni à Toulouse, concerne les 850 personnes chargés de l’infrastructure informatique (matériel, bureautique) dans les quatre pays d’EADS. "Seules 80 personnes environ pourront être amenées à bouger d’un site vers un autre à l’occasion de cette réorganisation" a-t-il précisé.

Lors d’une précédente réunion du conseil européen d’EADS le 5 mars, Louis Gallois avait évoqué la possibilité d’externaliser certains services ou de regrouper ce qui faisait doublon au sein des différentes sociétés d’EADS.

EADS a fait le choix d’une "réorganisation interne plutôt que d’une externalisation", redoutée par les syndicats, a assuré M. Agenet.

"Le fait qu’il n’y ait pas d’externalisation de l’activité hors périmètre EADS, qu’il n’y aura pas de licenciement et que le personnel concerné par d’éventuelles délocalisations internes est très réduit, c’est un point positif", a indiqué à l’AFP le président du comité européen d’EADS, Gérard Patot (FO) à l’issue de la réunion.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :