samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Le système de navigation russe GLONASS sera comparable au GPS (...)

Le système de navigation russe GLONASS sera comparable au GPS américain

RIA Novosti

jeudi 24 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le système de navigation par satellite russe GLONASS sera d’ici 2011 comparable en termes de précision au système américain GPS, a annoncé le directeur adjoint de l’Agence spatiale russe Iouri Nossenko lors d’une conférence de presse près de Moscou jeudi.

"D’ici à 2011, nous nous fixons pour objectif d’augmenter la précision du système GLONASS pour les usagers civils et de la porter à 1 mètre. Le système américain GPS fonctionne dès à présent avec cette même précision. Après la mise sur orbite de nouveaux satellites GLONASS-K dont la vie est de 10 ans GLONASS sera parfaitement comparable au GPS mais le système russe fonctionnera en deux standards, GLONASS et GPS", a-t-il expliqué.

Nikolaï Testoïedov, constructeur général et directeur du Centre de mécanique appliquée Rechetnev, constructeur des satellites GLONASS (Sibérie orientale) a annoncé que six satellites GLONASS-M seraient mis sur orbite à la fin 2007 par deux fusées Protons. En 2008, le groupement GLONASS sera compété de six appareils encore et en 2009 de deux satellites perfectionnés GLONASS-K. A partir de 2010, seulement des appareils GLONASS-K compléteront le groupement spatial russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :