dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Exercices antiterroristes de l’OCS au bord du lac Issyk-Koul au (...)

Exercices antiterroristes de l’OCS au bord du lac Issyk-Koul au Kirghizstan

RIA Novosti

lundi 28 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les représentants des services de renseignements et des structures de force des Etats membres de l’Organisation de coopération de Shanghai participeront lundi aux exercices d’états-majors "Issyk-Koul Antiterreur-2007" au Kirghizstan, a fait savoir à RIA Novosti le service de presse du Comité de sécurité nationale du Kirghizstan.

Les exercices communs se dérouleront en trois étapes sur un polygone militaire situé sur une rive du lac de montagne Issyk-Koul.

Les représentants des structures de force de Russie, de Chine, du Kazakhstan, d’Ouzbékistan, du Tadjikistan et de Kirghizie assureront les actions communes des organes de sécurité et des services de renseignements des Etats membres de l’OCS en vue de découvrir, de localiser et de neutraliser les membres des organisations terroristes.

Le 30 mai une opération aura pour objectif de bloquer et de détruire un groupe de terroristes conventionnels. Une action spéciale est prévue pour libérer les otages.

Les représentants de l’OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective), du Centre antiterroriste de la CEI (Communauté des Etats indépendants), ainsi que des Etats ayant le statut d’observateur à l’OCS (le Pakistan, l’Iran, l’Inde et la Mongolie) assisteront aux exercices.

Les exercices dureront jusqu’au 31 mai.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :