vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le gouvernement britannique prêt à publier de nouvelles propositions sur (...)

Le gouvernement britannique prêt à publier de nouvelles propositions sur la législation antiterroriste

Xinhua

lundi 28 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre britannique Tony Blair a annoncé que son gouvernement allait publier de nouvelles propositions sur la législation antiterroriste dans "les semaines à venir", a rapporté le journal The Sunday Times.

M. Blair, qui doit quitter le pouvoir le 27 juin, a indiqué que la menace terroriste à laquelle font face les Britanniques était " incomparable" à tous les problèmes survenus auparavant et devrait être "traitée par tous les moyens à notre disposition".

En vertu de la nouvelle loi proposée par le gouvernement, si un suspect refuse de s’arrêter ou de répondre aux questions de la police, il sera inculpé pour entrave à l’action de la police dans l’exercice de ses fonctions et devra payer une amende de plus de 5. 000 livres (9.950 dollars).

Le droit d’"arrêter et d’interroger", qui est exclu de l’actuelle législation britannique, permettrait désormais à la police de questionner tout suspect sur son identité et ses faits et gestes.

Ce reportage a été confirmé par un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur, qui a indiqué que le gouvernement était en train de ’’considérer une série d’attributions pour cette loi, y compris le droit d’arrêter et d’interroger".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :