lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Visite au Kosovo du ministre français de la Défense

Visite au Kosovo du ministre français de la Défense

Xinhua

mardi 29 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre français de la Défense Hervé Morin a effectué lundi une tournée d’inspection au Kosovo, selon des sources en provenance de Pristina, capitale du Kosovo.

Le ministre français a visité la base française qui comprend 2 800 soldats ayant constitué une force de maintien de paix de l’OTAN au Kosovo (KFOR).

Le ministre français s’est entretenu avec le général allemand Roland Kather, commandant de la KFOR, de la situation actuelle au Kosovo.

La visite de M. Morin intervient alors que se poursuivent, au Conseil de sécurité des Nations unies, les discussions sur le statut définitif du Kosovo. Le projet de résolution des Occidentaux évoque une indépendance sous supervision internationale de la province serbe, proposition qui rencontre une vive hostilité de la Russie, alliée traditionnelle de la Serbie.

La KFOR compte quelque 16.500 soldats depuis le juin 1999 au moment où le Kosovo est est administré par l’ONU après la frappe aérienne de l’Otan pour faire cesser la répression des forces serbes à l’encontre des séparatistes albanais.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :