mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > MAM arrive Place Beauvau avec l’un de ses poids lourds de la (...)

MAM arrive Place Beauvau avec l’un de ses poids lourds de la Défense

Captial.fr

mardi 29 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Alexandre Jevakhoff sera le nouveau directeur-adjoint de cabinet de Michèle Alliot-Marie au ministère de l’Intérieur. Cet inspecteur général des Finances a travaillé, pendant cinq ans à ses cotés, au ministère de la Défense, comme conseiller pour les affaires économiques et financières. Il connait d’ailleurs très bien le ministère de l’Intérieur puisqu’il y a été, de 1993 à 1999, le directeur de la programmation, des affaires financières et immobilières.

Place Beauvau, Jevakkhoff s’occupera aussi des questions d’intelligence économique et de la politique de soutien aux technologies liées à la sécurité des nouveaux systèmes d’information, dont Michèle Alliot-Marie a particulièrement tenu à ce qu’elles fassent partie de ses nouvelles attributions. Et cela en liaison avec un autre membre de son ex-équipe du ministère de la Défense, le magistrat David Sénat qui était déjà, rue Saint-Dominique, son conseiller pour les affaires juridiques et pour la gendarmerie.

Alexandre Jevakhoff sera l’adjoint de Michel Delpuech, le nouveau directeur de cabinet de MAM. Cet ancien préfet de la Région Corse, ex-directeur de cabinet de Philippe Massoni alors préfet de police de Paris, a été aussi, de 2003 à 2006, préfet des Hauts-de-Seine, lorsque Nicolas Sarkozy en était le président du Conseil général.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :