dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > 3Com livre des équipements réseau à la DGA

3Com livre des équipements réseau à la DGA

Mag-securs.com

mercredi 30 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

3Com Corporation annonce la fourniture à la Délégation Générale pour l’armement (DGA) du Ministère de la Défense de commutateurs 4500, 5500 EI et 5500G-EI, de routeurs d’accès 5012 et de chassis 7754 et 7757. Ces fournitures interviennent dans le cadre du plan de modernisation des infrastructures du gouvernement français et ont entraîné une compétition importante entre les principaux fournisseurs du marché. Les plus importants fournisseurs de solutions de réseau ont proposé leurs services. Le contrat, remporté en partenariat avec Rockwell & Collins France, porte sur un montant global de 5 millions d’euros sur 3 ans et comprend aussi bien la fourniture et la maintenance des équipements de réseau que la formation des utilisateurs.

« Cette installation démontre clairement la principale perspective sur la manière dont les réseaux sont engagés dans l’espace de l’entreprise, » déclare Bernard Etchebarne, Directeur de 3Com France. « 3Com est le seul fournisseur de solutions de réseaux d’entreprise à offrir un ensemble complet de produits d’infrastructures de données, de sécurité et de voix. Cette spécificité nous permet d’être gagnant dans le secteur des réseaux d’entreprise. »

Face à des besoins de connexion de plus en plus importante de la Délégation Générale pour l’armement, le Ministère de la Défense a sélectionné la société Rockwell & Collins France qui a travaillé en partenariat avec 3Com pour équiper la DGA avec de nouveaux équipements. Jusqu’alors, le réseau de la partie bureautique de cette institution était équipé de solutions hétérogènes de plusieurs fournisseurs. Cela avait pour principale conséquence de disposer d’une infrastructure réseau complexe et difficile à entretenir. Le renouvellement de l’installation réseau s’articule autour d’équipements modernes et performants.

« La DGA avait besoin d’un réseau centralisé hautement sécurisé et les solutions 3Com offrent tout cela aux responsables informatiques qui ont besoin de déployer une infrastructure réseau facilement administrable, adaptable et sécurisé, » déclare Bernard Etchebarne, Directeur de 3Com France.

Commutateurs, de routeurs d’accès et de chassis

La DGA est équipée de routeurs 3Com® 5012 d’accès WAN hautes performances et économiques qui assurent un routage hautes performances de l’accès WAN sur une plate-forme économique et modulaire. Elle a reçu également des commutateurs 3Com® 4500, 5500-EI et 5500G-EI LAN.

Polyvalents et fiables, ces commutateurs portent les performances et le contrôle là où ils sont nécessaires, le tout agrémenté d’un coût d’utilisation faible. L’installation de la Délégation Générale pour l’armement est complétée par des châssis 3Com® Switch 7754 et 7757. Intégrant respectivement 4 et 7 emplacements d’extension, ces modèles sont conçus pour les structures à la recherche d’une commutation 10/1001000 Mbps modulaire haute densité pour connecter les groupes de travail. En outre, ils bénéficient de l’alimentation Power over Ethernet, d’une sécurisation automatisée et de l’intégration de la voix sur IP, tout en étant particulièrement flexibles.

A propos de Délégation Générale pour l’armement (DGA) du Ministère de la Défense

La délégation générale pour l’armement est chargée d’équiper les forces armées et de préparer la défense de demain. Dans ce domaine de la préparation de l’avenir, la DGA investit 2 millions d’euros par jour dans la recherche et les études amont, dont une grande partie débouche sur la réalisation de démonstrateurs technologiques. Premier investisseur de l’État avec 10 milliards d’euros de commandes annuelles passées à l’industrie, la DGA est également un acteur majeur de la recherche en France, à laquelle elle consacre en tout 1,4 milliards d’euros par an. Maître d’ouvrage sur le projet Caladiom, la DGA apporte également son expertise et ses moyens d’essais pour l’évaluation du démonstrateur.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :