dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Ateliers du CESA du 5 juin

Ateliers du CESA du 5 juin

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 1er juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) organise, en partenariat avec le centre national d’études spatiales (CNES), un colloque international le mardi 5 juin 2007 sur le thème L’espace, un défi conceptuel pour la défense. Il se déroulera de 8h30 à 17h00 sur le site de l’école militaire à l’amphithéâtre Foch, à Paris. L’objectif consiste à mettre en perspective la construction d’une politique militaire spatiale française et européenne.

En préambule, l’allocution du général Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’armée de l’air, ouvrira les débats, qui réuniront de nombreux intervenants et des personnalités reconnues du monde civil et militaire. Le président de la République d’Inde interviendra au cours du colloque par visio-conférence depuis Rashtrapati Bhavan. Les ateliers seront également animés par les journalistes M. Schneider de Radio France, M. Séguillon de LCI et M. Isnard du journal Le Monde.

Trois tables rondes sont au programme. La première abordera un point de l’actualité sur la politique de Défense, les possibilités de coopération européenne et, enfin la réalité de la dualité technologique. L’autre atelier élargira les réflexions d’orientations prises par les grandes puissances spatiales (Etats-Unis, Japon, Russie, Inde et Chine). En début d’après—midi, la dernière table ronde évoquera l’importance de définir un concept d’emploi des moyens spatiaux militaires.

Pour obtenir des informations supplémentaires à propos des thèmes qui seront évoqués, connectez-vous sur le site www.cesa.air.defense.gouv.fr

Le CESA organise des rencontres trimestrielles baptisées "Ateliers du CESA" qui traitent de grands sujets interarmées relatifs à la puissance aérienne et spatiale


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :