dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : trois personnes arrêtées aux Etats-Unis

Terrorisme : trois personnes arrêtées aux Etats-Unis

AP

samedi 2 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Trois personnes ont été arrêtées et une autre était recherchée samedi dans le cadre d’une enquête sur un complot visant à faire exploser un oléoduc alimentant en carburant l’aéroport international John F. Kennedy et traversant des quartiers résidentiels, ont annoncé des officiels proches de l’enquête.

Le complot, qui n’a jamais dépassé les étapes préparatoires, ne visait pas des avions ni des terminaux accueillant les passagers, selon ces responsables.

L’oléoduc achemine le carburant de Linden, dans le New Jersey, jusqu’à l’aéroport John F. Kennedy, situé à proximité de New York.

Il y a un an, sept hommes avaient été arrêtés dans une affaire que les enquêteurs avaient qualifié de stades préparatoires visant à faire exploser la "Sears Tower" à Chicago et à détruire des bureaux du FBI et d’autres bâtiments.

Un mois plus tard, les autorités ont déjoué un complot visant à faire exploser une bombe dans des conduites souterraines à New York afin d’inonder une partie de Manhattan. Et il y a un mois, six personnes ont été arrêtées dans un complot présumé visant la base de Fort Dix dans le New Jersey.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :