lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La police britannique déploie un drone de surveillance

La police britannique déploie un drone de surveillance

Generation-nt.com

dimanche 3 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Afin de rassurer les concitoyens, la police britannique a fait un recrutement de choix.

Nombreux seront ceux qui seront déçus : non, il ne s’agit pas de Robocop. Pour le moment, la cybernétique offre des adjuvants policiers moins sophistiqués. L’état major du Merseyside va en effet lancer un drone espion (cf. photo ci-contre, crédit photo : BBC) dans la ville de Liverpool.

La notoriété des Scousers n’est plus à faire, surtout en matière de délinquance, et, au risque de renforcer un cliché, la ville des Beatles est connue pour son historique taux de criminalité et de violence. Et c’est dans le cadre de la lutte contre la criminalité que la police locale aura recours à un auxiliaire de choix.

Avec son mètre de diamètre et son poids plume – « plus léger qu’un gros sachet de sucre » (sic) – ce drone patrouilleur était à l’origine destiné à des fins militaires. Il peut prendre des clichés d’une altitude de 500 m et peut être contrôlé à distance grâce à une télécommande ou encore grâce à un système de navigation pré-programmé et géré par GPS. Plus intéressant, ce drone est ultra silencieux et possède des capacités de vision nocturne.

En sus de surveiller toute activité suspecte, l’auxiliaire de police pourra être utilisé pour suivre et analyser le trafic routier. La gendarmerie locale planche d’ores et déjà sur un système d’armement embarqué. Les essais devraient commencer début juin et ils dureront 3 mois avant une possible mise en place définitive dans la patrie d’Eric BLAIR.

Vous pourrez trouver plus d’informations (en anglais) sur le site de nos confrères de la BBC.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :