dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Software > La Chine forme des spécialistes en technologie de l’information pour (...)

La Chine forme des spécialistes en technologie de l’information pour la Russie et l’Asie centrale

Xinhua

dimanche 3 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

27 personnes venant du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et de la Russie sont les premières à avoir reçu une formation dans l’application du réseau de technologies de l’information (IT) de la Chine.

Parmi les 27 étrangers, on compte des officiels de l’industrie de l’information du gouvernement, des chercheurs d’université et des entrepreneurs, a dit Nie Zhiqiang, un haut officiel de l’Institut des Sciences et des technologies du renseignement du Bureau des Sciences et Technologies de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang, en Chine du nord-ouest.

La formation à Urumqi, chef-lieu du Xinjiang, est créée par le ministère chinois des Sciences et Technologies et elle couvre l’ingénierie de réseau, la conception des bases de données, la technologie de développement de logiciel, la science informatique appliquée, les systèmes d’exploitation avec les versions russes et les technologies appliquées aux serveurs.

Par ailleurs, les stagiaires auront la chance de s’entretenir directement avec des experts de sociétés IT chinoises comme Lenovo.

La formation prendra fin le 11 juin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :