mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > EADS met en place un service de gestion partagée des systèmes (...)

EADS met en place un service de gestion partagée des systèmes d’information

EADS

lundi 4 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

- Un support informatique intégré pour l’ensemble du groupe et une meilleure réactivité
- Une réduction des coûts de plus de 20% par an prévue

EADS a décidé de mettre en place un service de gestion partagée des systèmes d’information au sein du groupe. Cette création a pour objectif l’intégration du développement, de l’exploitation et de la maintenance de l’ensemble de l’infrastructure informatique du groupe et des applications partagées. Ce projet entraînera des réductions significatives de coûts de plus de 20% par an en offrant une meilleure efficacité dans la gestion de la demande et des achats.

Cette décision fait partie de la stratégie d’EADS de rationaliser et d’intégrer davantage la structure du groupe. Une approche équivalente a déjà été effectuée avec succès avec la mise en place d’une plateforme unique et commune dédiée aux RH et à la gestion de paie. Cette nouvelle approche améliorera l’efficacité opérationnelle du groupe grâce à de meilleures performances informatiques et à une intégration support. Elle contribuera également aux objectifs du plan Power8 d’Airbus.

La nouvelle organisation sera mise en place en interne sans licenciement et aura un impact social modéré, qui se traduira par une relocalisation d’un nombre très restreint de salariés. Les contraintes de sécurité nationales seront prises en compte et les autorités nationales seront consultées aux différentes étapes du processus.

EADS est un leader mondial de l’aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2006, EADS a généré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros et employait environ 116 000 salariés. Le Groupe comprend l’avionneur Airbus, le premier constructeur d’hélicoptères au monde Eurocopter et le leader européen des programmes spatiaux, d’Ariane à Galileo, EADS Astrium. EADS est également le principal partenaire du consortium Eurofighter et l’architecte de l’avion de transport militaire A400M, et détient une partie du capital de la joint venture MBDA, leader mondial des systèmes de missiles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :