mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Faire mieux connaître la Défense auprès des jeunes

Faire mieux connaître la Défense auprès des jeunes

Ministère de la Défense

lundi 4 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) a réuni, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine d’auditeurs de tous horizons ayant pour dénominateur commun d’exercer des responsabilités dans des quartiers difficiles d’Ile de France.

Durant cinq jours au mois de mai, responsables d’associations, élus, chefs d’entreprise, relais d’opinion, enseignants ont débattu de thèmes tels que l’intérêt d’une défense nationale, les rapports entre les institutions et la jeunesse, l’égalité des chances devant l’emploi ou encore les mesures d’aide et d’insertion.

Parmi les intervenants à ce débat, des institutionnels, mais aussi un journaliste, des représentants d’associations, des élus, des personnalités telles que Monsieur Bébéar, ex président d’Axa et président de l’Institut Montaigne.

Ayant vocation à devenir des « relais Défense » auprès des jeunes, les participants à ce séminaire ont également visité l’Etablissement Public d’Insertion de la Défense (EPIDe) du Val de Reuil, dans le cadre du dispositif Défense 2ème Chance.

Préoccupation majeure du ministère de la défense, d’autres dispositifs d’envergure dans le domaine de la cohésion sociale et de la citoyenneté existent au sein des armées et des directions. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous.

Fabienne Léonard

En savoir plus


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :