mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Vers un développement de l’industrie des drones en Biélorussie (...)

Vers un développement de l’industrie des drones en Biélorussie ?

Red-stars.org

mardi 5 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Lors du salon MILEX-2007 qui s’est tenu en mai 2007 à Minsk (Biélorussie), l’industrie de défense biélorusse a présenté un grand nombre de projets de drones.

Les industriels et centres de recherche biélorusses cherchant à percer dans ce domaine sont la "Military Academy of Belarus", "KB Mir" (drone "Phoenix"), "Minsk State Higher Aviation College", "Belspecvneshtechnika" et "Minsk Aircraft Repair Plant" (drones "Turman" et "Sterh"). Le "Sterh" est un modèle expérimental, financé par le Ministère de la défense biélorusse (il pourrait donc entrer en service au sein des forces armées du pays), de 3m de long et 3,8m d’envergure pour un poids au décollage de 53kg. "Molodechno Telecommunication Corporation" présentait aussi les équipements sol et radio du drone russe "Brat" lors de MILEX-2007.

Il n’est pas étonnant que la Biélorussie cherche à pénétrer le marché des drones car ses industriels fabriquent de nombreux composants électroniques, optiques, de contrôle et de communication. Des éléments essentiels pour les drones... Le gouvernement biélorusse soutient ces développements en finançant certains projets et espère que ses industriels attireront l’attention de pays étrangers y compris le partenaire industriel traditionnel du pays : la Russie. Oman s’est déjà tout particulièrement intéressé aux drones biélorusses lors de MILEX-2007. Une présentation spécifique avait été demandée par la délégation d’Oman.

Source : Pravda.

- Des développements que les industriels européens se doivent de surveiller...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :