lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > USA : le FBI place New York en première position pour la sécurité

USA : le FBI place New York en première position pour la sécurité

Xinhua

mercredi 6 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La ville de New York est de nouveau devenue la métropole la plus sûre aux Etats-Unis, selon un rapport du Bureau fédéral d’enquêtes (FBI, police américaine), cité mardi par les médias américains.

Les crimes violents survenus dans cette ville ont baissé de 4,6% , alors que ceux enregistrés sur l’ensemble du territoire américain ont en revanche connu une hausse de 1,3%, précise le rapport annuel publié lundi.

Les viols rapportés dans cette métropole américaine ont surtout connu une baisse de 24%, précise encore le rapport du FBI, qui avait placé la ville new-yorkaise à la première place sur le plan de la sécurité en 2005 et 2006.

Jusqu’en 2007, les crimes en général ont enregistré une baisse de 8% et les meurtres une chute de 15% dans la Grosse Pomme, selon les médias américains.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, et le chef de la police new-yorkaise, Ray Kelly, ont attribué cette baisse à la présence renforcée de la police et à l’amélioration des stratégies pour la prévention des crimes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :