jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Dernier tir de qualification franco-italien du système PAAMS

Dernier tir de qualification franco-italien du système PAAMS

DGA, Ministère de la Défense

mercredi 6 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le centre d’essais de lancement missiles (CELM) de la délégation générale pour l’armement (DGA) a réalisé le 14 mai 2007, au large de l’Ile du Levant, le troisième et dernier tir de qualification du système PAAMS (principe anti-air missile system) qui équipera les frégates antiaériennes Horizon. Cet essai a été réalisé avec un missile Aster 30 naval tiré par le bâtiment d’essais italien Carabiniere.

Tous les objectifs de ce tir ont été atteints. Le système PAAMS dans sa version franco-italienne, qui combine la conduite de tir Empar, le lanceur naval Sylver et les missiles Aster 15 et 30, était installé sur le bâtiment d’essais italien Carabiniere.

Ce nouveau succès conclut la phase de qualification à la mer du système PAAMS dans sa version franco-italienne, dans des scénarios représentatifs des menaces auxquels le système sera confronté. Il confirme la maturité et l’aboutissement du système d’armes PAAMS, après les deux premiers tirs réalisés en mai et en décembre 2006.

L’ensemble de ces tirs et essais de qualification a également nécessité la mobilisation des compétences d’expertise, d’évaluation et d’essais des centres de la DGA, en étroite liaison avec les marines française et italienne.

La première frégate Horizon équipée du PAAMS, le bâtiment français Forbin, est actuellement en phase d’essais à la mer. Son admission au service actif est prévue au second semestre 2008.

Tir du système PAAMS (crédits : DGA/CELM)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :