mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Visite de Robert Gates, secrétaire américain à la défense

Visite de Robert Gates, secrétaire américain à la défense

Ministère de la Défense

mercredi 6 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Avant de se rendre aux cérémonies de commémoration du 63e anniversaire du Débarquement allié sur les plages de Normandie, le ministre de la défense, monsieur Hervé Morin a reçu, le 5 juin 2007 en soirée, son homologue américain, le secrétaire à la défense, monsieur Robert Gates.

Au sortir d’un entretien de trois quarts d’heure à l’hôtel de Brienne (Paris VIIe), les deux hommes ont exprimé leur souhait d’intensifier les liens historiques unissant la France aux Etats-Unis. Hervé Morin et Robert Gates se sont félicité de partager un grand nombre de points de vue communs sur les questions de défense, Hervé Morin réaffirmant l’engagement de la France au sein des missions de paix de l’Otan en Afghanistan et au Kosovo.

Au sujet de l’Afghanistan, le ministre français a redit au secrétaire américain que les forces françaises « n’ont pas vocation à demeurer pour toujours sur place » mais que leur but « est d’aider les afghans à renforcer et développer leurs institutions pour qu’elles soient à même d’assurer elles-mêmes la sécurité de leur territoire et des populations ». Dans ce cadre, « l’entrainement et la formation des forces de sécurité afghane sont une priorité pour la France » a précisé le ministre.

Hervé Morin s’est enfin déclaré « très honoré » de la visite du ministre américain qui constitue la première visite d’un ministre de la défense étranger depuis sa nomination le 18 mai dernier.

Stéphane Froidure

JPEG - 81.3 ko

Le ministre de la défense, Hervé Morin, et le secrétaire à la Défense Américain, Robert Gates - Crédits photo : Roland Pellegrino / ECPAD


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :