dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > 2007, année spatiale

2007, année spatiale

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

mercredi 6 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le colloque international intitulé L’espace, un défi conceptuel pour la Défense a été organisé au centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA), le mardi 5 juin à l’école militaire. Le général Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’armée de l’air, a ouvert la séance en saluant et en soulignant la qualité des intervenants, dont « le président de la République d’Inde, le docteur A.P.J. Abdul Kalam, qui nous fait l‘honneur de bien vouloir s’exprimer depuis l’Inde par vidéo conférence. »

Des ambassadeurs français et des industriels de l’espace se sont réunis autour de tables rondes, étalées sur toute la journée. La première portait sur le thème « quelle politique spatiale militaire française et européenne ». La deuxième a élargi le débat aux différentes puissances spatiales sur le sujet « les politiques spatiales de la Chine, de l’Inde, de la Russie et des Etats-Unis ». Les participants à la dernière table ont répondu à la question suivante : « Faut-il un concept d’utilisation de l’espace ? »

La thématique de l’espace découle de l’actualité. Il y a cinquante ans, le premier Spoutnik était lancé dans l’espace et le traité de l’espace fut signé en 1967.

Le général Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’armée de l’air, ouvre la séance

Le président de la République d’Inde intervient par visio-conférence depuis Rastrapati Bhavan

- Allocution du CEMAA


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :