mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Les ministres français et américain de la Défense commémorent le (...)

Les ministres français et américain de la Défense commémorent le Débarquement

AP

mercredi 6 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres français et américain de la Défense Hervé Morin et Robert Gates ont commémoré ensemble mercredi le 63e anniversaire du Débarquement de Normandie qui a marqué la fin de la domination nazie sur l’Europe.

Sous une pluie fine, les deux ministres ont inauguré le Visitor Center du cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados), où reposent 9.387 Américains tués le 6 juin 1944 et dans les opérations qui ont suivi.

Les ministres ont salué le courage des soldats alliés qui en mis leur vie en jeu pour que "cette nation, ce continent et ce monde puisse connaître la paix à nouveau", selon les mots du secrétaire d’Etat à la Défense.

"A l’âge de l’insouciance, vous avez quitté les vôtres et votre pays pour mener les combats de la liberté d’une région, d’un pays, d’un continent qu’en général vous ne connaissiez pas", a remercié Hervé Morin.

Robert Gates a aussi profité de la cérémonie pour souligner les liens qui unissent la France et les Etats-Unis, en dépit des "différences que nous avons pu avoir dans le passé ou que nous pouvons avoir actuellement".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :