dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’espionnage russe aux Etats-Unis retrouve le niveau de la guerre (...)

L’espionnage russe aux Etats-Unis retrouve le niveau de la guerre froide

RIA Novosti

jeudi 7 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’activité des services de renseignements russes aux Etats-Unis a "retrouvé le niveau de la guerre froide", mais c’est normal, cela n’empêche pas la coopération russo-américaine, y compris dans le cadre des services secrets, a déclaré le chef du contre-espionnage américain Joel Brenner (National Counterintelligence Executive).

"L’espionnage russe aux Etats-Unis a retrouvé un niveau normal par rapport aux années 1990", a déclaré Joel Brenner à la Radio publique nationale.

Expliquant l’intensification de l’activité des services de renseignements avant tout par le renforcement des possibilités économiques de la Russie, le chef du contre-espionnage américain n’y voit rien d’extraordinaire, car les Etats-Unis sont la cible numéro un pour presque tous les 140 services secrets du monde.

"Comme nous l’avons établi, la Russie, la Chine, l’Iran et Cuba constituent les menaces les plus persistantes et omniprésentes", a affirmé Joel Brenner.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :