lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Les lasers de Thales au service de la défense française

Les lasers de Thales au service de la défense française

Thales

jeudi 7 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Thales s’est vu confier par la Direction Générale pour l’Armement (DGA) la maîtrise d’œuvre d’un ambitieux Plan d’Etudes Amont (PEA) relatif à l’étude et la réalisation d’un ensemble de nouvelles sources laser pour applications militaires.

Ce programme, d’un montant de près de 11 millions d’euros, est établi pour une durée de cinq ans, à compter de janvier 2007.

A l’issue d’une procédure d’appel d’offres et de mise en compétition initiée en 2006, la DGA a porté son choix sur un consortium constitué majoritairement d’entités de Thales, auxquelles s’ajoute la société Manlight, PME française spécialisée dans les lasers à fibres.

L’objectif de ce PEA est de préparer le développement de nouvelles sources laser et d’en disposer pour des applications de brouillage, de désignation/télémétrie et d’imagerie active.

Le programme inclut notamment l’étude des sources laser de basse énergie militarisées suivantes :
- lasers de Détection/Brouillage d’Optiques Pointées (DOP/BOP) bande I et nouvelles technologies DOP/BOP bande III destinés aux applications terrestres,
- lasers de désignation/télémétrie pour aéronefs,
- lasers à imagerie active aéroportée,
- nouveau laser multifonctions de désignation/télémétrie/imagerie active,
- nouveau laser à imagerie active pour autodirecteurs de missiles.

Reconnu à l’échelle mondiale pour son savoir-faire dans la réalisation de systèmes lasers, Thales confirme par ce PEA sa capacité à mettre son expertise laseriste au service de la défense.

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le groupe sert les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité, appuyé par une offre globale de services. Le groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des États. Avec son réseau mondial de chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques. Fort de 70 000 personnes dans cinquante pays, Thales a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros et un carnet de commandes record de plus de 20 milliards d’euros.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :