vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Démonstration technologique internationale

Démonstration technologique internationale

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 8 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Une dizaine de militaires, experts dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC), participent au programme de coalition de démonstration d’interopérabilité au combat 2007 (CWID – coalition warrior interoperability demonstration). Cette activité multinationale se déroule du 2 au 22 juin à Lillehammer, en Norvège. Quinze pays membres de l’OTAN prennent part à cette expérimentation : l’Allemagne, le Canada, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les États-Unis, la Finlande, la France, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Suède et la Turquie.

Les participants à la CWID se servent d’un réseau mondial d’expérimentations qui regroupent les services militaires et les organismes gouvernementaux. L’intérêt ? Mettre à l’épreuve la capacité des systèmes de communication. Ils cherchent à augmenter l’efficacité des échanges et à renforcer la sécurité des informations électroniques classifiées entre les pays de la coalition.

L’opération se déroule en plusieurs étapes. Jusqu’au 8 juin, la première phase consiste à installer des équipements et à préparer le centre d’expérimentations. L’exercice réel débutera le 12 juin. Pendant cinq jours, les participants testeront et valideront des prototypes ainsi que des nouvelles solutions techniques pour améliorer l’interopérabilité, l’échange d’information et la planification dans un contexte de coalition internationale. En plus des essais techniques, les autres activités consistent à améliorer la communication.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :