mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Salon du Bourget, édition 2007

Salon du Bourget, édition 2007

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 8 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée de l’air tiendra une place de choix au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget qui ouvrira ses portes, pour sa 47e édition, du 18 au 24 juin 2007. Ne manquez pas ce prochain rendez-vous lors des journées ouvertes au public du 22 au 24 juin.

Installée sur deux stands, l’armée de l’air proposera des animations au sol et en vol. Un hélicoptère AS 555 AN FENNEC qui participe aux mesures actives de sûreté aérienne et un hélicoptère EC 725 CARACAL qui est utilisé pour le transport de personnel, l’évacuation médicale (MEDEVAC) et la réalisation des missions de RESCO (récupération de personnel en zone hostile) seront stationnés sur la zone d’exposition statique. La présence de ces appareils s’inscrit dans le cadre du centenaire de l’hélicoptère qui est commémoré cette année.

Sur l’esplanade (face porte O), un Mirage 2000 C côtoiera une cabine SAMD (Structure Air Modulaire Déployable), dans laquelle le personnel du centre d’analyse et de simulation pour la préparation aux opérations aériennes et du centre de conduite des opérations aériennes illustrera les domaines suivants : la défense et les opérations aériennes ainsi que les missions de service public assurées par l’armée de l’air. Une illustration sera faite sur la mission SAR (search and rescue).

Le service d’information et de relations publiques de l’armée de l’air animera des simulateurs de vol hélicoptère et avion, notamment le jeu Alphajet toujours très apprécié. Sur l’esplanade tout comme dans le hall Concorde, un espace « informations » sur les métiers et carrières proposés dans l’armée de l’air sera animé par les bureaux air information de la région parisienne.

Au cours des journées destinées au grand public, l’armée de l’air démontrera son savoir-faire au travers de présentations dynamiques d’un Awacs, d’un hélicoptère Puma (démonstration recherche et sauvetage au combat), d’un Transall pour des démonstrations d’évacuation de ressortissants, et enfin d’un Fennec avec avion plastron dans le cadre des mesures actives de sûreté aérienne.

En outre, un espace « Information » sur les métiers et carrières proposés dans l’armée de l’air sera animé par les bureaux air information de la région parisienne.

- Fiche pratique>>


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :