mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’IRAN sous l’oeil des espions d’Israël : Un satellite (...)

L’IRAN sous l’oeil des espions d’Israël : Un satellite espion de 300 kg a été propulsé de PALMAHIM

Youval Barzilaï, Israelvalley.com

lundi 11 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La censure militaire a été levée ce matin sur cette information. Selon Kol Israel le satellite espion israélien Ofek 7 a été propulsé dans la NUIT, avec succès dans l’espace.

Impossible de transmettre cette information en temps réel car la censure militaire nous avait interdit de donner l’information.

En effet, très tôt ce matin, nous avons entendu le bruit du lancement d’une fusée. Nous étions à quelques kilomètres du site de lancement. La terre a tremblé et un bruit d’avions a été entendu toute la nuit. Hier dans la journée il était déjà possible d’observer des mouvements de véhicules autour de la base de Palmahim. “Ce lancement réalisé dans la nuit augmente les capacités défensives d’Israël et témoigne de la puissance technologique” du pays selon un officiel.

Ce nouveau satellite espion de 300 kilogrammes a été lancé à l’aide d’une fusée de type Shavit à partir de la base de Palmahim, au sud de Tel-Aviv. Le chef du programme spatial du ministère de la Défense, Haïm Eshed, a signalé dans l’émission du matin de Galei Tsahal “que le satellite pourrait servir dans le cadre des efforts mis en oeuvre contre les ambitions nucléaire iraniennes”.

Equipé de caméras sophistiquées, il a pour mission de photographier des sites militaires des pays du Proche-Orient dont les installations nucléaires de l’Iran et les lance-roquettes de la Syrie. L’engin pourrait servir à surveiller les activités de l’Iran, soupçonné de vouloir se doter de l’arme atomique.

La radio de l’armée israélienne a rapporté que l’appareil était suffisamment performant pour détecter des objets de 70 cm de long au sol.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :