jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Soutien des terroristes : Trois hommes condamnés à de la prison

Soutien des terroristes : Trois hommes condamnés à de la prison

AP

mardi 12 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Trois hommes, qui avaient plaidé coupable de soutien logistique et financier à un groupe terroriste libyen, ont été condamnés ce lundi par un juge britannique à des peines allant de 22 mois à trois ans et neuf mois d’emprisonnement.

Arrêtés en 2005, Ismail Kamoka, 41 ans, domicilié à Londres, Abdul Bourouag, 44 ans, et Khaled Abousalama, 36 ans, tous deux domiciliés à Birmingham, avaient plaidé coupable, pour avoir fourni un soutien financier et de faux passeports au Groupe islamique combattant libyen, considéré comme un groupe terroriste par la Grande-Bretagne.

Kamoka a écopé d’une peine de trois ans et neuf mois d’emprisonnement, tandis que Bouraoug et Abousalama ont été respectivement condamnés à 22 mois de prison.

Ils avaient affirmé que leur premier objectif était d’apporter une aide humanitaire aux familles et aux personnes dépendant de membres du groupe qui étaient incarcérés, hors du pays ou avaient été tués.

Les forces de police de plusieurs pays, dont le Maroc, l’Espagne et la France, ont retrouvé les sommes d’argent dépensées par les trois hommes, selon des documents judiciaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :