samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales : la configuration finale du drone Watchkeeper dévoilée

Thales : la configuration finale du drone Watchkeeper dévoilée

Boursier.com

mardi 12 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Thales UK a dévoilé la configuration finale du drone Watchkeeper. Développé avec la société Elbit Systems, ce drone sera produit par UAV Tactical Systems Ltd (U-TacS), société commune de Thales UK et Elbit Systems, établie à Leicester.

Le drone Watchkeeper de série présente les caractéristiques suivantes :

- Configuration à double charge utile.

- Capacités opérationnelles tout-temps, avec une fonction dégivrage.

- Accès facilité aux sous-systèmes pour rendre la maintenance plus aisée.

- Décollage et atterrissage automatiques.

"Cette conception inclut des améliorations clés, spécifiques au Royaume-Uni, dans la perspective du déploiement opérationnel du Watchkeeper dans toutes les régions du monde. Elle permet d’assurer au MoD des capacités essentielles, à moindre coût, en termes de renseignement, surveillance, acquisition d’objectifs et reconnaissance (ISTAR)", explique Thales.

"Watchkeeper est un système ISTAR comportant plusieurs sous-systèmes importants. Le drone, en lui même, n’est pas seulement une représentation emblématique de l’ensemble du système ; il en constitue un élément essentiel en termes de durabilité et de déploiement tactique, avec des coûts d’exploitation et de support très réduits. L’évolution de sa conception, du modèle initial que constituait l’Hermes 450, jusqu’à cette configuration finale à laquelle nous sommes arrivés aujourd’hui, reflète notre engagement à fournir la meilleure solution possible au Royaume-Uni", explique Richard Deakin, directeur général des activités aéronautiques de Thales au Royaume-Uni.

"La finalisation de la conception de ce drone constitue un jalon majeur dans le programme Watchkeeper et marque une avancée significative dans la création d’un drone et d’un système offrant les meilleures capacités pour le pays", poursuit Richard Deakin. "Watchkeeper est un système unique qui constituera une partie clé des capacités info-centrées du Royaume-Uni un drone performant et fiable, emportant à son bord des senseurs de technologie avancée, reliés à un réseau complet d’éléments de commandement, de contrôle, d’exploitation et de distribution."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :