mercredi 20 septembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Indonésie : des factions du Parlement opposées à l’accord de défense (...)

Indonésie : des factions du Parlement opposées à l’accord de défense avec Singapour

Xinhua

mardi 12 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Plusieurs factions de la Chambre des représentants indonésienne ont déclaré mardi qu’elles refuseraient de ratifier l’accord de coopération de défense signé en février dernier avec Singapour.

Cet accord accorde le feu vert à la présence militaire singapourienne pour des entraînements militaires dans les zones terrestres, aériennes et maritimes en Indonésie, en échange du traité d’extradition signé également en février dernier.

"Le PAN (Parti du mandat national) refuse de ratifier l’accord de défense... car cela pourrait porter atteinte aux intérêts de la République de l’Indonésie", a fait savoir un membre du parti, Joko Susilo, qui est aussi un membre de la Commission du Parlement chargée des affaires de la défense et étrangères.

"Nous désapprouvons et ne ratifierons pas" cet accord, a indiqué un membre du PKB (Parti du réveil national) Effendi Choirrie, cité par l’agence de presse Antara.

Le PPP (Parti uni pour le développement), le Parti Golkar et le PDIP (Parti démocrate indonésien-lutte), sont eux aussi opposés à cet accord.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :