mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Soudan dément une coopération avec les Etats-Unis aux dépens de (...)

Le Soudan dément une coopération avec les Etats-Unis aux dépens de l’Irak

Xinhua

mercredi 13 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Service national des renseignements et de la sécurité du Soudan (NISS) a démenti mercredi des informations selon lesquelles il aurait aidé les Etats-Unis à fournir des renseignements sur des insurrections en Irak.

Le Service soudanais a souligné dans une déclaration qu’il avait travaillé en coopération avec l’Agence centrale de renseignements des Nations unies sur le sol soudanais, et non en collaboration avec l’Agence centrale de renseignements des Etats- Unis (CIA).

"La coopération n’a jamais été étendue aux territoires d’autres pays, en particulier ceux qui ont des intérêts réciproques avec le Soudan basés sur le respect mutuel de la souveraineté nationale", ajoute la déclaration.

The Los Angeles Times a publié lundi des informations sur la coopération entre la CIA et le Service national des renseignements du Soudan portant sur l’infiltration des militants en Irak et la collecte de renseignements.

Le journal, citant un ancien officier supérieur de la CIA, rapporte que le Soudan avait "établi un réseau de renseignements en Irak en fournissant des informations sur les insurrections".

Le Service soudanais a condamné cet article, disant qu’il " manque de crédibilité aux mauvaises intentions à l’encontre du Soudan et du Service soudanais de renseignements en particulier".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :