mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le chef de l’OTAN s’engage à soutenir la Turquie dans la lutte (...)

Le chef de l’OTAN s’engage à soutenir la Turquie dans la lutte contre le terrorisme

Xinhua

mercredi 13 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire général de l’OTAN Jaap de Hoop Scheffer en visite en Turquie, a affirmé mardi à Ankara que son organisation soutiendrait la Turquie dans sa lutte contre le terrorisme.

Lors d’une entrevue avec le ministre turc des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Abdullah Gul, M. Scheffer a indiqué que l’OTAN considérait le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK, parti interdit) comme une organisation terroriste.

M. Gul, pour sa part, a informé M. Scheffer des récents actes terroristes commis en Turquie et exprimé que le pays avait besoin du soutien de l’OTAN. "La Turquie est déterminée dans sa lutte contre le terrorisme. Nous espérons que nos alliés nous soutiennent", a déclaré M. Gul, cité par l’agence de presse semi- officielle turque Anatolie.

En plus de la lutte antiterroriste, la coopération entre l’OTAN et l’UE en matière de défense a aussi figuré en bonne place dans les sujets de cet entretien, selon Anatolie.

"La Turquie a été traitée de manière injuste par l’UE en ce qui concerne la question de la défense. La Turquie, en tant qu’alliée de l’OTAN, estime que les règles existantes concernant cette coopération doivent être maintenues", a affirmé M. Gul.

Le secrétaire général de l’OTAN est arrivé lundi à Ankara, immédiatement après que la Turquie eut retiré son soutien militaire à l’UE sous la Politique de sécurité et de défense européenne (ESDP).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :