jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Les correspondants Défense sensibilisés à la sécurité civile

Les correspondants Défense sensibilisés à la sécurité civile

Ministère de la Défense

mercredi 13 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le mardi 19 juin, sur la base aérienne 123 de Bricy, près d’Orléans, se tiendra la première opération nationale de sensibilisation à la sécurité civile à laquelle participeront 340 correspondants défense du département du Loiret.

Cette manifestation est l’occasion d’aborder les grandes questions relatives au concept de sécurité civile et au déploiement des moyens logistiques et financiers mobilisés en cas de crise majeure.

Les structures décisionnelles qui interviennent lors d’accidents, de sinistres ou de catastrophes dont les conséquences peuvent dépasser les limites ou les capacités d’une commune, à savoir la préfecture, les armées et le Service d’Incendie et de Secours, animeront les conférences et les débats de cette journée.

Sur l’ensemble du territoire national, on dénombre aujourd’hui 33 586 correspondants défense. Ce sont des élus qui font le lien entre les armées et les administrés de leurs communes. A ce titre, ils veillent à sensibiliser leurs concitoyens à l’esprit de défense, en assurant une mission d’information et de médiatisation de l’actualité défense.

Carine Bobbera


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :