dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Moscou prêt à une coopération constructive avec l’OTAN mais préoccupé (...)

Moscou prêt à une coopération constructive avec l’OTAN mais préoccupé par le projet ABM

RIA Novosti

jeudi 14 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie est prête à une coopération constructive avec l’OTAN dans la lutte contre le terrorisme international mais se dit préoccupée par le projet américain de déployer des éléments du bouclier antimissile en Europe, a déclaré jeudi le président de la Douma (chambre basse du parlement russe), Boris Gryzlov.

Moscou est disposé à organiser avec l’Alliance des exercices conjoints dans le domaine de la sécurité des sites nucléaires et de la gestion des conséquences d’éventuelles catastrophes d’origine technique. Par ailleurs, l’accroissement des armements, et notamment des éléments du système antimissile à proximité des frontières russes, semble infondé et contraire à l’esprit de coopération et de partenariat, a précisé M. Gryzlov lors d’une réunion de la Grande commission parlementaire russo-italienne.

La Russie se prononce invariablement en faveur du renforcement de la paix et de la stabilité sur le continent européen et fait tout son possible pour empêcher une nouvelle relance de la course aux armements, a ajouté le parlementaire russe.

"Nous sommes prêts à diminuer les armes conventionnelles en Europe si l’OTAN y est prête", a en outre indiqué M. Gryzlov.

Moscou est constamment en train de chercher des formes de coopération réelles et mutuellement acceptables, a-t-il relevé, citant comme exemple la proposition russe d’utiliser conjointement le radar de Gabala, en Azerbaïdjan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :