mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le FBI veut aider la Chine pour la sécurité des Jeux Olympiques

Le FBI veut aider la Chine pour la sécurité des Jeux Olympiques

Xinhua

jeudi 14 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un fonctionnaire du bureau fédéral d’investigation (FBI) des Etats-Unis a dit mercredi que le FBI voulait apporter son expertise à la Chine sur des questions de sécurité concernant les Jeux Olympiques (JO) de 2008 à Beijing.

La sécurité des JO de l’été 2008 est "un grand défi pour les autorités chinoises", a dit Thomas Fuentes, assistant directeur du FBI, lors d’un briefing mercredi.

"Nous leur proposons toute assistance possible, en termes de partage d’information ou d’autre aide technique", a-t-il ajouté.

"D’énormes questions de sécurité se posent quant à qui entre le pays et avec quel passé, quant à savoir si certaines personnes ont des intentions violentes pour les JO pour quelque raison que ce soit", a-t-il expliqué.

Un nombre sans précédent de visiteurs étrangers pénétrera en Chine d’ici 2008. 200 000 personnes travailleront directement pour l’événement sans compter les spectateurs et les touristes.

Tout en faisant l’éloge de l’expertise des officiels chinois de la sécurité publique, il a dit que le FBI avait pour points forts le partage d’information global ainsi que d’autres secteurs.

Le briefing d’une heure a eu lieu à l’ambassade des Etats-Unis à Beijing et à la veille de la sixième réunion du groupe de liaison conjoint sur la coopération en matière d’application de la loi entre la Chine et les Etats-Unis.

M. Fuentes a fait savoir que la réunion de deux jours s’intéressera aux questions d’application de la loi en matière de corruption, de crime sur Internet, de fuites légales, de trafic d’humains, de propriété intellectuelle, d’assistance légale mutuelle et de rapatriement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :