vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le FBI salue la coopération anti-terroriste entre les Etats-Unis et la (...)

Le FBI salue la coopération anti-terroriste entre les Etats-Unis et la Chine

Xinhua

jeudi 14 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un directeur adjoint du Federal Bureau of Investigation (FBI) a salué mercredi le soutien apporté par la Chine aux Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme.

"Je suis satisfait de la coopération anti-terroriste avec la Chine", a déclaré Thomas Fuentes, directeur assistant du FBI lors d’un point de presse qui s’est tenu mercredi.

Il a déclaré que le FBI travaillait avec des officiels de la sécurité publique chinois à démanteler des groupes du "Turkestan de l’est", dans le nord-ouest de la Chine, et enquêtaient sur leurs liens possibles avec Al Qaïda.

Le point de presse s’est tenu à l’ambassade des Etats-Unis à Beijing, un jour avant la 6e rencontre d’un groupe de Liaison conjointe entre la Chine et les Etats-Unis sur leur coopération juridique.

Fuentes a dit que cette rencontre de deux jours porterait sur des questions concernant la lutte contre la corruption, la cybercriminalité, les questions des criminels en fuite, l’immigration clandestine, les droits de propriété intellectuelle, l’assistance juridique mutuelle et le rapatriement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :