jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie "opposée à une militarisation de l’espace"

La Russie "opposée à une militarisation de l’espace"

AFP

jeudi 2 juin 2005, sélectionné par Spyworld

Le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov a déclaré jeudi que la Russie était "opposée à une militarisation de l’espace", après des informations selon lesquelles Washington souhaiterait déployer des armes dans l’espace pour défendre les systèmes de satellites américains.

"La position de la Russie sur cette question n’a pas changé depuis des dizaines d’années : nous sommes opposés à une militarisation de l’espace", a déclaré le ministre russe, cité par l’agence Itar-Tass depuis le cosmodrome russe de Baïkonour (Kazakhstan), qui fête ses 50 ans.

"Si un Etat prépare de tels plans ou commence à déployer des armes dans l’espace, alors, sans aucun doute, nous prendrons les mesures appropriées pour y répondre", a ajouté le ministre de la Défense.

Le New York Times a affirmé le mois dernier que le Pentagone souhaitait convaincre la Maison Blanche de déployer des armes dans l’espace pour défendre les systèmes de satellites américains. Selon le journal, l’administration américaine prépare une révision de la directive présidentielle de 1996 qui privilégie une utilisation pacifique de l’espace.

La Maison Blanche a démenti vouloir s’engager dans un processus de militarisation de l’espace, tout en confirmant préparer une modification des textes législatifs sur ce sujet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :